Université du temps libre de Haute MayenneUniversité du temps libre de Haute Mayenne

Université du temps libre de Haute mayenne

VISITES D'ENTREPRISES

Ces visites permettent de rapprocher les membres de l’UTL de l’entreprise, d’aller à la rencontre d'un savoir-faire, de se plonger dans l'économie réelle, celle des hommes et des femmes au travail. C’est aussi découvrir le tissu économique et industriel dans différents types d’activités et mettre en valeur les entreprises mayennaises et des environs. Ces visites sont organisées et généralement accompagnées par Irène GUESNON ou Bernard HIVET. Les groupes sont limités à 15 personnes.

Pour la saison 2018-2019, les entreprises retenues sont :

 

 

  • Groupe SEB-Moulinex à Mayenne  Mardi 12 mars ou mardi 2 avril 2019 de 9h30 à 11h30

 

Leader mondial du petit équipement domestique.

Le site de Mayenne est spécialisé dans les Etudes et la fabrication de Robots, Mixers, Blenders et Expressos.

Plus de 30 000 employés dans le Groupe dont près de 500 à Mayenne

  

 

  • Société TRYBA à Villaines la Juhel  Mardi 19  mars 2019 de 9h30 à 11h30

 

Fabricant de portes, fenêtres et volets en PVC, aluminium et bois sur mesure.

Site de Villaines-la-Juhel spécialisé dans la Fabrication de fenêtres emploie plus de 60 personnes.

 

 

  • OVOTEAM-3 VALLÉES à Ambrières les Vallées  Jeudi 28 mars 2019 de 9h30 à 11h30

 

OVOTEAM, rattachée au Groupe GLON acteur agro-industriel majeur de la nutrition animale et des filières agroalimentaires. Site d’Ambrières-les-Vallées spécialisé dans la conception, la fabrication, la vente et la livraison d’ovoproduits liquides (entiers, blancs, jaunes d’œufs) prêts à l’emploi à destination de l'industrie agroalimentaire.

 

  •  Groupe Maine-Plastiques à Ambrières-les-Vallées.  Mardi 05 mars 2019 de 9h30 à 11h30

 

Le Groupe MAINE développe son activité autour de 3 grands marchés : la fabrication de profilés thermoplastiques (pvc), la fabrication de portails, clôtures, volets et portes de garage pour le grand public et la fabrication de fermetures pour l'habitat collectif. Le Groupe MAINE emploie à ce jour 250 personnes sur 3 sites de production en France dont 160 à Ambrières.

 

 

  •  La Cuisine Française à Pré-en-Pail.  Mardi 19  mars 2019 de 9h30 à 11h30

 

 

Créée en 1821, la Menuiserie Cousin est devenue une PME industrielle de 45 salariés, spécialisée dans l’ameublement de luxe et notamment les cuisines,  qui exporte plus de 30% de sa production. Sur le site de Pré-en-Pail, vous trouverez les bureaux de création, le marketing, la conception des meubles, la fabrication complète, la logistique, le tout sur un site de 1,5 hectares dont 8 000 m2 couverts. Ses Clients sont des professionnels de l’agencement de cuisines, des décorateurs et architectes, des promoteurs immobiliers.

 

 

  • SERAP A GORRON. jeudi 14 mars 2019 de 9 h 30 à 12 h


 

Spécialiste de la chaudronnerie inox et des échangeurs thermiques, le groupe Serap est le 1er constructeur mondial de refroidisseurs de lait à la ferme. le Groupe SERAP est également le fabricant de référence des cuves de vinification pour les domaines Premium. L'entreprise créée en 1963 à Gorron emploie 500 personnes dans 5 sites de production.

 

Pour votre confort et votre sécurité, chaussures plates fermées requises.

Les inscriptions sont limitées à 1 visite par personne.

A l’issue de chaque visite, un échange a lieu autour d’un pot de l’amitié.