Université du temps libre de Haute MayenneUniversité du temps libre de Haute Mayenne

Université du temps libre de Haute mayenne

CE SONT 29 PERSONNES 20-1-2025

« Ce sont 29 personnes qui se sont impliquées sur 24 dates à l’opération qualifiée de « magnifiquement folle »,

« Les Jardins Olympiques 2024 » en Mayenne, manifestation unique en France !

J’invite à nous rejoindre : Pierre, Elisabeth, Raymond : notre doyen, Béatrice, Colette et René.

En osant ouvrir les portes de leur « Oasis nature » pour accueillir, échanger, exprimer la passion qui les anime dans la création, l’entretien, le renouvellement de leur potager, verger, jardin d’agrément ou même d’un coin de forêt, tout en biodiversité ! ,

Ils sont 9 adhérents à l’UTL en Haute Mayenne dont 6 sont membres de la Confrérie des Arom@tics !

En accueillant plus de 1200 visiteurs sur les 3 mois du printemps 2024,

Ils ont donc eu l’honneur de porter la médaille olympique de Jardinière ou Jardinier Olympique 2024 !

Et l’histoire ne s’arrête pas là, car selon le souhait de certains me disant « on recommence quand ? » Il suffit de prendre la cadence des 4 ans pour devenir jardinier ou jardinière olympique 2028, puis 2032, 2036 . . .

Donc Rendez-vous est donné à tous ceux et celles qui pensent que leur coin de prédilection en vaut la peine.

Et puis, . . . et puis comme l’engouement pour les jardins et la nature se confirme, nous avons accueilli depuis 3 ans une vingtaine de nouveaux jeunes membres dans la Confrérie des Arom@tics ! qui compte désormais 64 inscrits à nos activités !

Nous comptons donc sur ces dernières promotions pour stimuler l’ensemble du groupe et permettre aux anciens, inscrits depuis 2008 de faire le passage de témoin du Savoir faire, du Faire ensemble dans le « Savoir partagé au potager »

et sûrement proposer de nouvelles aventures !

C’est donc depuis 17 ans qu’au moins 140 rencontres fructueuses ont permis notre évolution du jardinage,

la conviction des bienfaits de l’ouverture aux autres,

l’émergence d’initiatives comme celle de 2024, en nous ouvrant à de plus vastes horizons !

Et pour terminer c’est avec plaisir qu’on vous repasse cette vidéo de 17 secondes avec « Feux d’artifices royaux » de Haendel,

version Chambord, sur l’élévation de cette vasque olympique dans le ciel mayennais ! ! !

Consulter les archives de notre rubrique "Arom@tics"